Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Grand-Bassam : le collecteur de ferraille disparaît avec un climatiseur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vol
K. Agenor, 42 ans, se dit collecteur des fers rouillés dans les poubelles pour les revendre à la ferraille. Il a été surpris par des jeunes d’un quartier alors qu’il était en train de dissimuler dans les hautes herbes un climatiseur en bon état qu’il venait de prendre.

Appréhendé et conduit manu militari au poste de Police de la ville de Grand-Bassam, il va reconnaître les faits sans difficultés.

Cependant, devant le tribunal de la section de la cité balnéaire qui le jugeait récemment, il est revenu sur son propos. « Je ne reconnais pas les faits de vol de climatiseur, M. le juge », s’est-il défendu.

A la question de savoir pourquoi il a reconnu les faits devant ceux qui l’ont appréhendé ainsi qu’à la Police ? Il s'est justifié en ces termes : « Si je ne disais pas que c’était moi, les jeunes du quartier allaient me lyncher. A la police, je n’ai pas été interrogé. J’ai reconnu parce que les agents ont mis un chien sur moi ».

Cependant, il reconnaît sa signature lorsque le procureur lui montre le procès-verbal. Celui-ci à travers une série de questions va montrer les incohérences dans les propos de K. Agenor.
Poursuivi pour vol portant sur climatiseur, K. Agenor est reconnu coupable. Ce fait est puni par les articles 457,458 et 462 du code pénal ivoirien. En répression, il a été condamné à 3 mois de prison ferme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR