Un grave accident de la route s’est produit devant l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, en début de soirée, dimanche 2 avril 2017. L’accident s’est produit précisément au niveau de l’entrée piéton de l’aéroport, habituellement appelé Djeddah.
Il est du fait d’un taxi compteur et a impliqué un car de transport en provenance de Grand-Bassam.
En effet, le taxi venant de port bouët a voulu faire demi-tour, un dégagement rapide, au niveau de l’entrée de l’aéroport. Mais il n’a pas calculé la vitesse à laquelle roulait le car de transport.
A peine le taxi a-t-il pointé le nez, qu’il est frappé de plein fouet par le car. Le choc est tellement fort que le devant du taxi est littéralement broyé.
Quant au car, il a traversé le terre-plein pour se retrouver de l’autre de la route, en bordure de la mer, avant de s’écraser sur le flanc, au milieu des cris de détresse des usagers de la route et surtout de ses passagers.
Plusieurs blessés sont à dénombrer. Il est à craindre des morts. Les secours ont été mobilisés pour l’évacuation des victimes. Jusqu’à 21h, les forces de l’ordre et les pompiers étaient encore sur les lieux.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (08:39 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article