Un fait qui mérite d’être dénoncé à grands cris s’est produit dans la soirée du jeudi 15 mars 2018, à Abobo. Des populations de cette commune ont pris à partie des sapeurs-pompiers militaires qui ont sollicités pour un incendie, dans la zone d’Akekoi. Ces faits de nature abjecte sont rapportés par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) sur les réseaux sociaux.
« Quand l'indigence morale et intellectuelle se greffe à l’incivisme notoire. Jeudi 15 mars 2018, après intervention à Abobo Anador pour un feu de chambre, deux engins du GSPM sont lancés à 18h49 pour une autre à Abobo Akekoi "carrefour bandji". Les deux engins partis à 18h51 se présentent sur les lieux à 19h10. Ceux ci sont aussitôt pris à partie par une foule surexcitée. Le premier sapeur à terre est capturé par les badauds qui s'en prennent violemment à lui pendant que les engins subissent la furie des autres à travers des jets de pierres. Le chef du détachement parvient à sécuriser les engins et fait récupérer le sapeur par une équipe des mains de ses bourreaux. C'est sous les pleurs du requérant qui avait sa maison en feu que les engins ont quitté les lieux », écrit le GSPM.
Les dégâts de cette barbarie sont nombreux. « Pare-brise endommagé, vitre latérale côté conducteur endommagée, rétroviseur côté conducteur endommagé, tôle enfoncée à l'avant du véhicule », a énonce le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article