Koffi Affi Sylvain, âgé de plus 40 ans, planteur à Badasso, village situé dans la commune Sikensi, en fuite après avoir commis un meurtre, a été appréhendé, le 21 avril dans le village d’Abiéhou-école par des villageois. Il a été ensuite conduit par ceux-ci à la brigade de gendarmerie de Sikensi qui l’a mis aux arrêts.
Les villageois l’accusent d’avoir tué, le 29 mars, son cousin, Kouamé Brahoua Raymond, avec un fusil, avant de se fondre dans la nature.
De source sécuritaire, le meurtrier a expliqué qu’il a surpris le défunt, sa femme et deux de ses beaux frères qui étaient en train de planter des cacaoyers sur sa parcelle, à 18 km de Badasso. Dans sa tentative, poursuit-il, de déterrer les plants, les exploitants de la parcelle qui avaient en leur possession une machette, ont tenté de le ligoter. Se sentant en danger, il a immédiatement eu recours à son fusil.
A l’en croire, c’est dans la lutte du contrôle de l’arme entre son cousin et lui que le coup est parti et l’a atteint mortellement. Ce dernier a reçu la décharge de la chevrotine en pleine poitrine.
Koffi Affi Sylvain attend d’être déféré à la prison civile de Tiassalé pour repondre de ses actes devant le tribunal de ladite ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article