Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Koumassi: Une agence de transfert d'argent attaquée : des millions de F Cfa emportés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Située à Koumassi-Nord-Est, une agence de transfert d'argent a eu affaire à des brigands armés. Des criminels qui s'en sont tirés avec des millions de F Cfa. C'était dans l'après-midi du mardi 3 juillet 2018.

De fait, à en croire nos sources, qui relaient le témoignage de V.P., le gérant de la structure, ce jour-là, il est assis à la terrasse de l'agence. Il laisse libre cours à des causettes, en compagnie de sa femme, venue lui rendre visite sur son lieu de travail. Et de temps en temps, il abrège momentanément ce qu'on pourrait appeler des papotages, lorsque se manifeste un client dont il doit satisfaire la demande.

Sur ces entrefaits, il est exactement 16h30', quand un taxi-compteur vient garer en face de l'agence. A bord, quatre ( 4) individus, dont l'un met pied à terre. Et comme un client ordinaire, ce dernier l'invite à l’intérieur du commerce pour, dit-il, transférer de l'argent à un parent.

Mais, toujours selon le gérant, une fois qu'il le rejoint à l'intérieur de l'agence, le client va démontrer qu'il n'en est pas un en réalité, en sortant un Pistolet automatique ( Pa). A l'aide de cette arme à feu, dont les dégâts qu'elle peut causer sont connus, le gangsters maîtrise l’opérateur économique. Puis, il exige de ce dernier qu'il vide sa caisse pour lui remettre le contenu. Face aux menaces de mort du criminel, V.P. explique n'avoir pas d'autre choix que de s'exécuter. Ainsi, il remet la somme de trois (3) millions de F Cfa, au scélérat.

En possession du pognon et de huit (8) téléphones-portables, volés également sur place, le quidam ressort de l'agence et rejoint ses comparses, à bord de leur taxi-compteur, qui démarre en trombe.

Le véhicule des voleurs, désormais hors de sa vue, le gérant de l'agence se déporte au commissariat de police le plus proche, et rapporte les faits. La police a ouvert une enquête, en vue de mettre la main sur les auteurs de l'attaque présumée.

Mais c'est sûr, ça ne sera pas du gâteau pour les flics. Vu que le gérant ne fournit aucun signalement du taxi-compteur, à bord duquel circulerait la bande armée présumée. V.P., indiquant n'avoir relevé, ni la marque, ni la plaque d’immatriculation dudit véhicule.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR