L’Imam de la mosquée principale de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a été destitué par les fondateurs du lieu de culte qui lui reprochent une mauvaise gestion des fonds du site religieux.
La décision a été prise dimanche au domicile de Seydou Koné, responsable de la communauté des ressortissants de la CEDEAO résidant à Sikensi, en présence de la chefferie locale et des jeunes musulmans, a rapporté à l’AIP Hamidou Fofana, descendant de l’un des fondateurs de la mosquée.
L’édifice religieux qui était fermé, a été ouvert vendredi aux alentours de 11H30 pour accueillir la grande prière du vendredi. Selon Hamidou Fofana, « plusieurs dons de bonnes volonté ne sont pas utilisés à bon escient par l’Imam ».
Il est également reproché au chef religieux ses « discordes avec les vieux de la mosquée et ses adjoints », ainsi que la défiance à la chefferie de Sikensi.
Des travaux de réhabilitation de la mosquée principale sont en cours avec le l’appui des bonnes volontés qui n’attendent que la mise en place d’un nouveau bureau de gestion, une option à laquelle s’oppose l’imam Diaby, fait remarquer Hamidou Fofana.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article