
Une autre affaire criminelle fait parler d'elle, à côté de celle de Traoré Aboubacar Sidick, alias « Bouba », ce garçonnet de 4 ans, enlevé, égorgé et enterré par un bijoutier, selon les propres aveux de ce dernier.
C'est cette autre affaire d'un hold-up spectaculaire, aux retombées financières se déclinant en plusieurs millions de F Cfa, perpétré dans les locaux de la Douane, au Port-Autonome d'Abidjan. L'affaire vient de connaître un rebondissement tout aussi spectaculaire, que cet acte criminel lui-même.
Il s'agit, selon des sources introduites, d'une vague d'arrestations dans les rangs mêmes des douaniers, à la suite de ce vol de haut niveau. Des arrestations concernant des sous-officiers et surtout, un commandant que la police criminelle tient au « frais », dans ses locaux. Ce, pour nécessité d'enquête. Ce sont l'adjudant-chef K. Zana, les sergents-chefs T. Ningou, D. Harouna, celui-là qui était de service au moment de l’attaque, et le commandant Zié K.
De fait, suite aux déclarations du sergent-chef D. Harouna, comme on le disait dans nos colonnes d'hier mardi 27 février 2018, on apprend que le samedi 24 février 2018, il assure la permanence dans son service, à la Douane. Précisément au Bureau du suivi des marchandises sans déclaration ( Bsmd).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article