Samedi 05 Avril, 2025 - 9:54 PM / Abidjan +33
Samedi 05 Avril, 2025 - 9:54 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Le pasteur de l’église où a eu lieu le crime parle et fait de graves révélations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le meurtre perpétré dans l’église «  La Cité du Salut » d’Anoumabo (Marcory), le jeudi 23 mai 2019, livre au fur et à mesure, ses secrets. Après les premiers aveux de Ouagraoua Esaï Patindé, présumé meurtrier qui a affirmé avoir agi pour empocher la somme de 12.000 francs Cfa, Badey Samuel Armand, pasteur-résident de l’église citée, rompt le silence. C’est à travers un échange que nous avons eu avec lui, le lundi 27 mai 2019, peu après 7h.

Comment Ouagraoua Esaïe Patindé est arrivé à la « Cité du Salut »?

Badey Samuel Armand explique que depuis un an, Patindé est dans ladite église. « C’est un nouveau converti. Il était musulman. Il est venu à notre religion, car se disant persécuté par ses ex-coreligionnaires qui lui auraient tout arraché. Il fait tout à l’église. Il bénéficie de tout, s’étant présenté à nous comme un indigent », détaille-t-il. Désormais membre de ladite église, Patindé bénéficie de l’assistance spirituelle d’un tuteur qui suit tous ses faits et gestes, poursuivit le pasteur-résident.

Mais depuis le début du mois de mai 2019, Esaïe Patindé se fait de moins en moins présent aux cultes de la Cité du Salut. Son tuteur interpelle alors le pasteur Badey Armand. « Nous l’avons convoqué. Le mardi 21 mai 2019, je l’ai reçu à mon bureau, pour savoir les raisons de ses absences. Il a répondu qu’il avait eu un job, celui de chauffeur de wôrô-wôrô (taxi communal, ndlr). Nous avons dit Dieu soit loué. Dès lors, nous lui avons signifié qu’partir du moment où il a eu un job, il n’est plus question de séjourner à l’église, qu’il laisse la place à d’autres indigents. Il a répondu que ça ne marche pas, qu’il venait à peine de commencer le job de chauffeur », fait savoir Bady Samuel.

La terrible nuit

Le pasteur qui dit laisser Patindé se débrouiller en attendant un job décent, ne lui a pas tenu rigueur. Le jeudi 23 mai 2019, alors qu’il se reposait, il a été tiré de son sommeil. « A 5h30, le jeudi (23 mai 2019, ndlr), l’un des pasteurs m’appelle pour me dire qu’un corps a été décapité sur la chaire. Ce pasteur qui n’habite pas loin de l’église, dit avoir été averti par une fidèle.

À notre arrivée, effectivement un corps sans tête gisait dans son sang. C’est à travers un bandage au pied que nous avons su que c’est le chantre Kanga Tano Sylvio Constant. Il avait eu un accident de travail. Donc il protégeait sa blessure par cette bande. La tenue de la veille était encore sur le corps sanguinolent. C’est comme cela que nous avons pu savoir que c’est Kanga Tano Sylvio », révèle le pasteur-résident de la Cité du Salut.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR