Les faits. Selon la motion de protestation du conseil des enseignants dudit établissement, madame Ehounou Rosemonde donnait des cours à ses élèves sur le terrain de l’école entre 8 et 10 heures, le 19 mars 2024. Juste à côté, les élèves en classe de Tle A3 jouaient au football, une activité qui gênait les cours donnés par la professeur d’Eps. Cette dernière a interpellé les élèves de Tle A3 qui ont balayé du revêt de la main ses dires.
Malheureusement une frappe du ballon est parvenue à percuter l’enseignante qui a perdu son équilibre. Celle-ci a confisqué la balle. Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui n’ont pas manqué de l’injurier copieusement. Faisant fi des propos malpolis des élèves, dame Ehounou Rosemonde a terminé tout de même son cours et s’est dirigée vers la salle des profs de l’établissement. Au même moment, les élèves de Tle s'en ont pris à elle : « Mademoiselle-là, répète ce que tu disais tout à l’heure ».
« L’un d’entre eux lui assène un violent coup de poing au visage. Finalement, la dame réussit à arriver en salle des profs en pleurant », a raconté la note reçue par la rédaction de fratmat.info. Au vu de cette histoire, l’élève Kpahou Yoan Christ Aurel de la classe de TleA3 risque l’exclusion définitive du Lycée. En outre, la victime pourrait poursuivre l’élève devant les juridictions compétentes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article