L’affaire a fait grand bruit en début de mois. C.S.A, un professeur de mathématiques au Lycée moderne de Toulepleu, a été accusé de viol sur une élève de ses élèves en classe de 5e. L’affaire portée devant la section de tribunal de Guiglo a été jugée le mardi 11 avril et le professeur a été acquitté, à en croire Soir Info.
Et pour cause, les juges ont été convaincus que C.S.A a fait l’objet d’une cabale. Plusieurs motifs ont plaidé en faveur du professeur.
D’abord le père de la fille qui aurait été violée. « Ma fille ici présente n’a pas été violée et Dieu seul est mon témoin. Mon président, je ne peux pas briser la carrière de ce jeune professeur qui n’a rien fait. Si tel est le cas, j’aurais porté plainte en bonne et due forme à la Police pour réparation soit faite », a-t-il déclaré.
La soit disant victime de viol a aussi dédouané l’enseignant. « Je n’ai pas été violée par mon professeur. Simplement, je voulais qu’il m’arrange en supprimant ma note, mais il a refusé. La seule condition était la présentation du billet d’annulation des notes que je n’ai pas eu », a-t-elle expliqué devant le tribunal.
Il s’est trouvé que le rapport produit par le directeur du centre social de Toulepleu sur cette affaire n’est pas juste. Il a été tancé par le juge. « Donc, vous faites un rapport de complaisance pour briser la carrière de ce jeune professeur ». Quant à l’accusé, il a expliqué les raisons de ces accusations. (…) Je suis devant vous, monsieur le président, parce que je suis très cher en note. Les élèves du Lycée moderne de Toulepleu aiment beaucoup la facilité et je ne veux pas entrer dans ce jeu. Je paye le prix de ma conscience professionnelle »,a-t-il fait savoir aux juges.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article