Agent collecteur à la mairie de Man et surtout chef de Pleupoukpan, village du canton Blouno, dépendant de la sous-préfecture de Podiagouiné, dans le département de Man, est mort.
Décédé depuis le mois d'avril 2018, sa mort continue pourtant de faire objet de commentaires dans la contrée. Parce que justement, cette mort est survenue dans des circonstances peu ordinaires. Des conditions qui, pour certains, s'avèrent une grosse malédiction dont le chef est frappé. Quand pour d'autres, c'est tout simplement comme on l'entend souvent, en Afrique, la sorcellerie qui est à la base de la mort de l’autorité villageoise.
En effet, à en croire nos sources, le jour des faits, le chef de village se pointe au quartier Doyagouiné, au domicile du vieux G.A., un ancien combattant, inactif sur le plan professionnel, depuis 1974 qu'il est à la retraite. Nous sommes, comme on l'a dit précédemment, à Man. Les deux hommes sont de villages voisins. La bourgade de Pleupoukpan qu'administre K.E. est séparée d'une distance très négligeable de celle de Nédai, d'où est ressortissant l’ ancien combattant.
Il connaît le vieil homme à double titre. D'abord, ils sont de villages voisins comme on l'a dit. Et de plus, l'ancien combattant est marié à dame G.E., qui est issue du village de Pleupoukpan dont lui K.E. est le chef. La dame est sa cousine et lui est donc le beau-frère de l’ancien combattant. Vieil homme aujourd'hui sur le flanc, par la faute du poids de l'âge et de la maladie. Maladie pour laquelle il va très souvent se traiter au village, à l'aide de plantes médicinales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article