Il y a certains hommes qui n’ont que faire de la virilité dont la nature les a dotée. Ils préfèrent renier leur statut d’homme et s’autoproclamer femme. C’est bien ce qu’a fait un individu à Abidjan, saisi par le commissariat du 9ème arrondissement de Marcory, lundi. L’homme qui se fait appeler Tysha ou encore Emeraude, a trompé la vigilance d’un marocain en séjour à Abidjan, et lui a volé son ordinateur.
Nous avons contacté une source proche de la victime I.D., ayant requis l’anonymat. De fait, il indique que le marocain à qui nous attribuons les initiales H.K., s’est loué les services d’une masseuse prénommée ‘’Tysha’’, en contrepartie de 15 000 Fcfa. Selon les clauses du rendez-vous qu’ils se sont fixés, cette dernière était sensée lui offrir son corps après la séance de massage. Elle a même pris le soin d’envoyer à son client des photos sensuelles et sexy. Une fois dans la résidence de H.K. en zone 4, elle a prétexté avoir ses menstrues.
Du coup, l’individu a dû se contenter d’une fellation. Son travail bien accompli, Tysha décampe les lieux. Mais un peu plus tard, stupeur ! H.K. réalise que son ordinateur portable n’est plus là. Pour lui, il n’y a aucun doute. La masseuse a emporté son ordinateur. D’ailleurs, elle le lui a confirmé et a même exigé la somme de 150 000 F cfa, avant de lui redonner son laptop.
Piégée par son compte facebook
Compte tenu des menaces, l’affaire s’est retrouvée au commissariat de police, où la victime a porté plainte. Entre temps, des proches de H.K. ne sont pas restés les bras croisés. Grâce aux numéros de la masseuse, ils réussissent à retrouvers son compte facebook.
Une scène digne d’un film se met en place. Après être entré en contact avec la soi-disant masseuse, l’un d’entre eux se fait passer pour un jeune cadre dynamique et fixe un rendez-vous avec elle, à Marcory. C’est ainsi que Tysha se fait prendre au piège grâce à la perspicacité des proches de H.K et des éléments du 9ème arrondissement de Marcory, qui croient avoir mis la main sur une voleuse. C’est au moment de l’interrogatoire dans les locaux de police, que tout a été découvert.
«Au début elle répondait aux questions, mais après sa voix a commencé à changer. On sentait qu'elle stressait et arrivait difficilement à contrôler sa voix. C’est une voix rauque qu’on entendait. Puis, mon ami et moi nous avons sérieusement fixé ses pieds et ses mains. A ce moment-là, on a vite compris qu’on avait affaire à un homme (…) le capitaine lui-même s’est énervé quand il s’en est rendu compte», nous confie I.D.
Selon notre témoin, le quartier de résidence du travesti (Marcory-hibiscus), est l’un des fiefs de ces personnes. A l’en croire, il y existe même un bar qui leur ait entièrement dédié.
Comme les Ivoiriens aiment si bien le dire, ‘’Abidjan est risqué’’, donc messieurs…vigilance!
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article