Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
Faits Divers

 Deux hommes signent un "co-mariage" pour épouser la même femme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Deux Kényans font exploser l’insolite de l’année. Ils ont signé un accord datant du mercredi 21 août, pour épouser la même femme. Qaund la polyandrie (mariage d’une femme avec plusieurs hommes) rencontre du succès…

Une histoire insolite, ou plutôt hilarante ! Deux hommes considérés comme des rivaux ont passé un accord « co-mariage » pour se marier avec la même femme. Tout cela se passe au Kenya. Ils se sont engagés par la même occasion à respecter des jours de visite. Sylvester Mwendwa et Elie Kimani vont donc épouser légalement la même femme. Au Kenya la polygamie est légale, et rien n’interdit la polyandrie. Quant à la femme, mère de deux enfants, elle n’a pas souhaité que son identité soit révélée.

Le trio gagnant

Ils ont décidé d’enterrer la hache de guerre, rien que pour avoir les faveurs de la future mariée. Amour, mon amour ! Les deux hommes entretenaient une relation avec la même femme depuis plus de quatre ans, d’après le quotidien kényan, Daily Nation. La femme n’arrive amoureusement pas à trancher entre les deux. Les hommes ont alors eu l’idée de l’épouser pour mettre fin aux bagarres quotidiennes. Ils auraient alors déclaré : « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que dorénavant, nous ne nous menacerons pas et nous n’aurons pas de sentiments de jalousie à cause de notre femme, qui dit qu’elle n’est pas prête à nous laisser partir ».

Ce que femme veut…

Les deux hommes vont devoir vivre sous le même toit et aider leur femme à élever ses deux enfants, d’un précédent mari. Un emploi du temps s’est alors imposé : « Chacun respectera le jour qui lui est consacré. Nous avons fait le serment de s’aimer et de vivre en paix », ajoute le trio gagnant. Les parents du trio ont alors donné leur accord et leur « bénédiction ». Le mariage devrait être reconnu légalement, tant qu’au Kenya, la polyandrie n’est pas explicitement interdite, à condition que l’union soit reconnue sur le plan coutumier. Quelle preuve d’amour ! 

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:24 AM) du n'importe quoi. ça c'est au pays des parents de obama

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR