Le pasteur Ade Abraham a été dénoncé à la police par l’un de ses fidèles, qui a déclaré que celui-ci avait fait payer 310 000 nairas (750 dollars) pour l’emmener au paradis.
Ade Abraham a admis à la BBC qu’il avait fait la déclaration sur l’existence d’une porte qui mène au paradis. Il affirme que c’est Dieu qui lui a fait cette révélation pour tester la foi des membres de son église, mais il dit n’avoir reçu aucun paiement.
L’Association chrétienne du Nigeria a publié une déclaration désavouant le pasteur Ade Abraham, et la police de l’État d’Ekiti a recueilli les déclarations écrites des membres de son église et lancé une enquête.
L’église du pasteur Ade Abraham était initialement basée dans l’État de Kogi, puis dans l’État de Kaduna. Il s’est ensuite rendu dans le sud avec ses fidèles dans un camp qu’il a construit dans l’État d’Ekiti. C’est dans cet État que se trouverait cette porte pour le paradis.
Son fidèle qui l’a dénoncé à la police est depuis rentré chez lui dans l’État de Kaduna, mais sa femme a refusé de le rejoindre, affirmant que « l’enlèvement » est proche.
Mais le couple, qui ne souhaite pas être nommé, a déclaré à la BBC qu’il se parle au téléphone tous les jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article