A 14 ans, une jeune mariée risque la peine de mort pour avoir prétendument tué son mari de 35ans avec de la mort aux rats. Il s’agit de Wasila Tasi’u, une jeune fille qui vient d’une famille rurale pauvre dans le nord du Nigéria. Elle est également accusée d’assassiner trois autres personnes, dont on dit qu’ils sont morts soudainement après avoir mangé le même repas préparé pour une célébration post-mariage dans le village d’Unguwar Yansoro.
Mais le procès a provoqué la colère des militants qui revendiquent que la fille soit libérée car selon eux, dans cette affaire, c’est la fille qui devrait être traitée comme une victime de viol. L’affaire a été ouvert hier avec le témoignage d’un enfant de sept ans qui dit que Wasila Tasi’u lui avait donné de l’argent et envoyé pour acheter le poison le même jour où Sani est mort.
Le premier témoin de Procureur Lamido Abba Soron-Dinki était une fille identifiée comme Hamziyya, qui vivait dans la même maison que Tasi’u et son mari à l’époque. Elle a témoigné que Tasi’u lui a donné 80 nairas soit 0,36 euros pour acheter la mort aux rats à partir d’un magasin local
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article