L’actrice nigériane, Ini Edo, a lancé un appel aux dons pour un bébé de 30 jours né sans yeux afin qu’il soit opéré et puisse recouvrer la vue.
Ini Edo a réagi avec détresse à la vidéo d’un bébé de 30 jours né sans trace d’yeux. Le nouveau-né souffre d’une anophtalmie (degré extrême de la microphtalmie, est une malformation rare caractérisée par l’absence d’un ou des deux yeux à la naissance).
Selon la star nigériane du cinéma, une série de tests et de scanners effectués sur le bébé montre qu’il a des yeux, mais qu’il devra subir des opérations.
Elle a précisé que la chirurgie se fera en trois étapes, à savoir la fausse ouverture extérieure, les globes oculaires et la chirurgie corrective, le tout devant être réalisé en Inde.
Le cout de l’opération s’élève à 14 500 dollars.
« Pour beaucoup d’entre nous, nos enfants sont en bonne santé et ne connaissent pas la grâce. Ce bébé n’a que 30 jours. Il est né sans trace d’yeux (Anophtalmie), une anomalie congénitale caractérisée par l’absence d’un ou deux yeux à la naissance… », a écrit Ini Edo sur sa page Instagram.
Crédit photo : ghgossip
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article