
Est-ce l'amour fou ou simplement une folie que de décider de traverser la lagune à la nage pour retrouver sa petite amie? En tout cas seul Dadié Dago Moïse peut répondre. Hélas, il est mort noyé dans la lagune suite à son entreprise dans la nuit du 18 au 19 juin 2016.
Ce jour-là, on ne sait pour quelle urgence, le jeune homme décide de rejoindre sa copine qui habite la commune de Port-Bouet, lui qui se trouve à Abouabou, dans un village derrière l'aéroport. Peu importe l'heure avancée, 1H du matin, il y est résolu. Malgré les supplications de son ami qui lui demande de renoncer à son projet,
Dago se montre déterminé. A défaut de voiture et ne trouvant pas un autre moyen de locomotion pour rallier Port-Bouet, il choisit "l'unique" solution qui s'offre à lui. Et laquelle solution, la traversée de la lagune par la nage. Dadié est-il un maître nageur? Sous les yeux de son ami, il sort, emballe ses vêtements dans un sac, se met en short et plonge dans l'eau devenue glacée à cette de la nuit.
Malheureusement, ce que l'on craignait est arrivé. Dadié Dago Moïse sera retrouvé mort, le lendemain, noyé. Son corps a été repêché et déposé à la morgue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article