Pendant que plusieurs personnes considèrent les cafards comme des insectes indésirables et ont le reflexe de les éliminer, un homme d’origine tanzanienne a décidé de les élever. Un projet qui lui rapporte énormément.
Au micro de la chaine BBC Swahili, un tanzanien a expliqué comment il avait fait fortune grâce à son activité, l’élevage de cafards. Loin de s’imaginer que cette activité pourrait changer le cours de sa vie, Lusius Kawogo s’est vu devenir un fournisseur potentiel pour l’étranger.
Menuiser et fermier de base, Lusius va se lancer dans l’élevage de cafards pour nourrir ses animaux. Face à un intérêt croissant, il a commencé à vendre ces incestes et reçoit des commandes du monde entier.
» Il existe 70 espèces de cafards. Ceux que l’on trouve dans les toilettes, dans les maisons ou encore ceux que l’on trouve dans la forêt. Mais il existe des cafards qui sont inoffensifs pour les êtres humains et riches en protéines. Quand j’ai commencé mon élevage, ma communauté pensait que j’étais fou « , a déclaré Lusius Kawogo.
Selon ses explications, il vend un cafard à 10 dollars soit 6.560 Francs CFA, alors que plusieurs cafards sont vendus en dehors du pays. Aujourd’hui, grâce à son entreprise, l’homme a pu se créer une fortune telle que la construction d’une maison, l’obtention d’un terrain sur lequel il a construit des étangs à poisson et plusieurs fermes.
D’après un expert de l’hôpital national Muhimbili de Dar es Salaam, des études révèlent que la consommation de ces incestes a des répercussions sur la santé, lorsqu’ils sont élevés de la bonne manière.
Ils ont des valeurs nutritives car, ont une importante teneur en protéines. Ils ont des huiles saines, sont riches en vitamine et minéraux, en particulier la vitamine B12 et en zinc. Ils peuvent également être utilisés pour produire du lait. Cependant, leur consommation devrait être limitée en raison des protéines qu’ils contiennent. Ils pourraient entrainer une prise de poids.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article