Yao Kouassi, agé de 21 ans, a été jugé coupable des faits d’escroquerie portant sur des numéraires, mercredi, en première instance par le tribunal correctionnel de Tiassalé.
Les faits remontent au début d’octobre où le nommé Konaré Oumarou entre en contact avec Yao Kouassi, par le biais d’un ami. Après les échanges téléphoniques, Konaré Oumarou est intéressé par le « projet » de multiplication de billets. Il remet, séance tenante 25 000 F et reçois 200 000 F CFA, deux jours plus tard. Il remet ensuite les 200 000 F CFA pour espérer recevoir 75 000 000 F CFA.
Se rendant compte d’être en face d’un arnaqueur, Oumarou saisit alors la police. Flairant le danger, trois membres du groupe prennent la fuite et Yao Kouassi est interpellé. Une perquisition dans sa maison permet de retrouver des canaris avec de nombreux gris, ainsi que des fausses coupures de monnaie.
À la barre, le prévenu reconnaît les faits. En répression, le juge lui a reconnu des circonstances atténuantes et l’a condamné à 10 mois de prison ferme et 200 000 F CFA, ordonnant la destruction du corps de délit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article