Tall Oumar et Bah Boubacar, deux bandits de grand chemin ont été écroués au commissariat de police de Tiébissou. Selon Lebabi, ces individus agressent et dépouillent les usagers sur les routes.
Dans les faits dit-on, ils ont dépouillé des passagers d’un véhicule de transports en commun de leurs biens puis emporté la somme de 2 millions 80 mille qu’ils ont pris, sous la menace de leurs armes,dans les environs du village de Yaokro-Koffikro. Les malfaiteurs se sont aussi signalés du côté de Koubi, village situé à 2 Km de Tiébissou, sur l’axe Tiébissou-Didiévi. Là, ils apparaissent dans une plantation, mais devant la présence de forces de sécurité en patrouille, ils prennent la fuite. Ils laissent derrière eux un sac contenant des téléphones portables et des vêtements et une carte consulaire sur laquelle est identifié le sir Barry Ibrahim (toujours en cavale).
Des indices qui ont permis aux forces de sécurité d’appréhender Tall Oumar à Yamoussoukro. Un appel anonyme, en provenance de Bomizanbo, va permettre encore de mettre aux arrêts Bah Boubacar. Tall Oumar finit par reconnaître les faits et même de dire qu’‘‘ à l’origine nous étions sept dans le gang et notre chef Sidi, propriétaire du portable serait en Abidjan’’. Des enquêtes sont en cours pour retrouver les autres membres de la bande.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article