Un jeune homme de 17 ans a été interpellé après avoir dépouillé des pédophiles sur internet. Il avait créé un faux compte Instagram où il se faisait passer pour une fillette de 12 ans.
Des hommes le contactaient et lui faisaient des propositions sexuelles. "L’un d’eux se déshabillait et m’envoyait des vidéos sexuelles: c’était très gênant" a-t-il confié aux enquêteurs.
Il leur donnait ensuite rendez-vous et, avec deux complices âgés de 15 et 16 ans, ils les dépouillaient : portables, cartes bancaires, argent...
Mais une des victimes a eu l'audace de porter plainte. Le 14 mars dernier, ce jeune homme avait rendez-vous à Chatou, dans les Yvelines. Arrivé sur le lieu à 19 heures, les 3 ados encagoulés se sont jetés sur lui.
Sous la menace d’un pistolet, il a dû leur remettre son portefeuille, sa carte bancaire, son téléphone portable, son casque et ses gants de moto.
La victime a immédiatement appelé la police et a expliqué avoir été agressé après avoir pris rendez-vous avec "une personne contactée sur Internet".
Quelques minutes, plus tard, les forces de l'ordre ont interpellé les deux complices. Puis l'ado de 17 ans a été arrêté un peu plus tard. En garde à vue, il a expliqué avoir piégé les pédophiles pour protéger les enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article