Mercredi 23 Octobre, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 23 Octobre, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un éléphant blesse grièvement un paysan vers Godélilié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un éléphant blesse grièvement un paysan vers Godélilié

Un paysan âgé de 64 ans, répondant au nom de K. K. Daniel, résidant dans le village de Godélilié (sous-préfecture de Niambézaria, département de Lakota), a été attaqué au retour de son champ par un éléphant qui lui a fracturé un bras, brisé des côtes et blessé grièvement les fesses.


L’information a été rapportée, lundi 06 septembre 2021, par le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, lors du traditionnel Salut aux couleurs mensuel.


K. K. Daniel revenait de son champ situé dans la forêt classée de la Davo lorsqu’il il s’est trouvé nez à nez avec un troupeau de trois éléphants composé d’un mâle, d’une femelle et de leur petit. Le paysan a été chargé par le mâle qui l’a laissé avec un bras fracturé, des côtes brisés et de profondes blessures aux fesses.


Le secrétaire général de la préfecture de Lakota a indiqué que la victime se porte mieux. Elle a été évacuée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, à Abidjan, après un passage au centre de santé rural de Niambézaria ainsi qu’à l’hôpital général de Lakota.


Des mesures dont le déguerpissement des planteurs clandestins de la forêt classée et la destruction des plantations ont été arrêtées pour éviter ce genre d’accidents.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR