Elisabeth vaque aux tâches que sa mère lui a confiées. Son demi-frere Josias, lui doit désherber les environs de la concession. La plupart des habitants du quartier Blèlèkro partis au champ, c’est un calme plat qui règne, seulement troublé de temps à autre par les éclats de voix des quelques jeunes gens bavardant non loin de là ou les coups d’Elisabeth qui pile le foutou. Soudain l’on ignore ce qui se passe dans la tête de Josua, mais il a arrêté de débroussailler.
Et sa machette à la main, il se dirige vers la maison. Il va se cacher derrière une cabane pour épier sa demi-sœur. Voila que celle-ci entend des pas derrière elle. Le temps de se retourner pour voir qui arrive, elle aperçoit Josias dans son dos tenant sa machette levée sur sa tête, prêt à la frapper. Le coup part et l’atteint au poignet. Elle se met à crier au secours et tente de prendre la fuite. Josuas excité et plus rapide, frappe encore. Elle s’effondre et se met à convulser. Malheureusement pour lui, les cris de sa victime sont parvenus à des gens dans les environs. Ces derniers accourent et découvrent l’horreur.
En voyant la scène, les secours poussent des cris d’indignation et s’arment qui de morceaux de bois, qui de pierres, pour charger l’agresseur. Josuas est maîtrisé. Par ailleurs selon Allo police, Josuas aurait déclaré aux jeunes qui l’ont maîtrisé avoir voulu vider sa sœur de son sang pour adorer son fétiche. Et ce fétiche lui aurait été remis par le seigneur de guerre Amadé Ouérémi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article