Un gendarme en service à l’escadron de gendarmerie de Dimbokro a été tué dans un grave accident de la circulation survenu, mercredi, à Dimbokro.
Selon des témoins, aux environs de 13h 45, Mdl Achi Keninski, 30 ans, qui a fini de suivre une formation, envisage de se rendre au centre-ville pour se restaurer. Il enfourche une moto de marque KTM et quitte gaiement l’escadron de la gendarmerie. Au niveau de l’échangeur de la SODEFOR, le gendarme, dont la visibilité est réduite par les hautes herbes en ces lieux, s’engage sur la bretelle en direction du centre hospitalier régional. Il se retrouve nez à nez avec un véhicule de type 4X4 circulant en sens inverse qui n’a pu l’éviter. Il est violemment percuté par la voiture et projeté à quelques mètres du lieu du choc, la moto en lambeau. L’agent de la maréchaussée grièvement blessé va succomber de ses blessures à Toumodi dans l’ambulance qui l’évacuait sur Abidjan, créant l’émoi au sein de cette unité d’élite.
« Nous sommes aujourd’hui sous le choc. La mort de notre camarade plein de vie, dynamique, grand coureur et qui a commencé à travailler, il y a seulement trois ans, nous fait mal », ont déclaré plusieurs de ses frères d’armes
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article