
Un incendie a détruit une centaine de magasins du grand marché de Gagnoa, tôt vendredi matin, emportant dans les flammes, des marchandises en tout genre, sur au moins une centaines de mètres, des vandales ayant profité du sinistre pour opérer des pillages.
« C’est hier seulement, que je suis arrivé avec 2,150 millions FCFA de marchandises et tout est parti en fumée », révèle les larmes aux yeux, Koné Daouda, propriétaire de trois magasins en cendre, les uns à côté des autres, et dans lesquels il vendait des appareils électroménagers.
L’incendie s’est déclenché aux environs de 23H00, selon plusieurs sources du marché, expliquant toutes, que malgré les flammes qui atteignaient en des endroits, des hauteurs de trois à quatre mètres, de nombreux commerçants n’ont pas hésité à les braver, pour retirer leurs marchandises, des entrepôts.
« Malheureusement, des malfrats les emportaient aussitôt que nous les sortions des flammes », déplore Olivia Angouman, assise la tête entre les mains, à l’intérieur de son magasin vide. Sanogo Fodé, propriétaire de deux magasins, l’un de friperie et l’autre de vêtements prêt à porter, regrette qu’à son arrivée à quatre heures du matin, bien que le feu n’ait pas atteint ses conteneurs, ces derniers ont été éventrés par les vandales.
Si pour l’heure, on ignore tout des causes de l’incendie, plusieurs sources rapportent qu’il s’agit de la quatrième fois en moins de quinze ans, que le marché de Gagnoa prend feu, partiellement ou totalement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article