Le père de 59 ans est rentré à la maison « puant l’alcool » et a rampé dans le lit de sa fille en pensant qu’elle était sa femme.
L’incident a eu lieu dans la nuit du 22 mars 2019 et le père en question a déclaré à la police qu’il pensait se mettre au lit avec sa femme et qu’il a immédiatement cessé d’avoir des relations sexuelles lorsqu’il s’est rendu compte de son erreur.
Sa fille adolescente a déclaré aux enquêteurs qu’elle avait eu l’impression qu’il l’avait prise pour sa mère. Elle a essayé de le lui dire, mais n’a pas réussi à l’en empêcher.
La Haute Cour de Hong Kong a appris que la fille avait par la suite déclaré à un psychologue qu’elle avait pardonné à son père.
Elle avait au contraire dirigé «la colère et le mécontentement» contre une assistante sociale qui avait signalé l’affaire sans son consentement, a déclaré le tribunal.
L’adolescente a déclaré qu’elle se sentait coupable après la séparation de sa famille à la suite de l’incident et avait blâmé la travailleuse sociale dans une déclaration de la victime lue devant le tribunal.
La juge Amanda Woodcock, juge à la Haute Cour adjointe, a déclaré: « Il s’agit d’un cas inhabituel avec des faits particuliers. »
Le père s’était vu proposer un contrat de plaidoyer dans lequel il admettrait une accusation d’inceste et éviterait d’être poursuivi en justice pour viol. Mais le juge a rejeté l’accord.
Le père a comparu devant le tribunal et a plaidé coupable de viol.
Le tribunal a appris qu’il ne voulait pas imposer à sa fille ou à sa femme la tâche de témoigner lors d’un procès.
Le juge a réduit la peine de cinq ans imposée au père a aux moins deux et demi tout en tenant compte de son plaidoyer de culpabilité et de ses remords, ainsi que de la déclaration de sa fille à la police.
Source: graphic
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article