Bakayoko Bengali, soudeur d’une trentaine d’années et père de trois enfants, a poignardé trois personnes avec lesquelles il se bagarrait mardi à Bena, village situé dans la commune de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), lors du Kpasse, une célébration culturelle qui se tient chaque année durant trois jours après le mois de jeûne.
L’agresseur qui, en représailles, a été blessé à la tête par d’autres jeunes, justifie son acte par sa volonté de se sortir des griffes d’un groupe d’individus qui le tabassaient. Il a donc usé d’un couteau à cran d’arrêt qu’il aurait, selon ses dires, arraché à un jeune homme qu’il ne connait pas.
Après des soins médicaux au CHR de Séguéla, les protagonistes se sont tous retrouvés au violon du commissariat de police, en attendant d’être entendus jeudi par le substitut du procureur de la République qui va situer les responsabilités et décider de la suite à donner à cette affaire qui défraie la chronique à Séguéla.
Danse folklorique entre jeunes hommes et femmes, l’image de la fête du Kpasse est ternie depuis quelques années par des actes de violence de certaines personnes malintentionnées qui profitent du regroupement pour agresser les participants à coups de couteau ou de ciseaux et parfois de machettes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article