La police a mis aux arrêts, lundi, à Vavoua, Fofana Moussa, un jeune homme de 22 ans pour le rapt d’une fillette de cinq ans. Selon l’adjoint au commissaire de Vavoua, Ouattara Dhotanan Thierry-Olivier Kader qui avait diligenté l’enquête, Fofana Moussa revenait dimanche de Séguélon (région du Worodougou) avec la fillette Mariam qu’il était allé confier à sa grand-mère.
A en croire l'Aip, qui donne l'information, arrivé très tard à Bazra, une localité de la sous-préfecture de Vavoua, il a recherché et obtenu un hébergement au domicile des proches du père de la fillette qui ont logé Mariam dans la chambre des femmes et Fofana avec les hommes. La gamine Mariam a alors révélé son enlèvement à ces femmes qui ont aussitôt informé leurs époux. Ceux-ci ont conduit Fofana au commissariat de police de Vavoua où il a reconnu les faits.
La fillette, portée disparue depuis le 1er octobre à Daloa, a été remise à son père Traoré Abdoulaye, résidant au quartier Lobia de Daloa (chef-lieu de région du Haut-Sassandra). Quant au ravisseur, il a été déféré mardi au tribunal de première instance de Daloa pour nécessité d’enquêtes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article