
Amélie Challeat, Instagrameuse, rentrait de l’hôpital avec sa fille, née prématurée à 6 mois.
Son voisin lui a reproché d'avoir laissé sa voiture 5 minutes devant la porte de l’immeuble pour rentrer son bébé en poussette, alors qu'il faisait 5 degrés dehors.
Il lui a ordonné de garer sa voiture ailleurs. « Je lui ai dit de nous laisser tranquille, qu’on en avait pour quelques minutes » détaille cette maman de deux enfants. C’est alors que son voisin l’a frappée au visage alors qu'elle tenait la poussette de son bébé.
"Je suis tombée par terre et j’ai perdu connaissance un bref instant." témoigne la jeune femme.
Les forces de l’ordre sont intervenues et le compagnon d’Amélie Challeat, ainsi que son agresseur présumé, se sont rendus au commissariat. « Je ne pouvais pas y aller car j’allaite et Shéérazade est trop fragile pour aller dans un commissariat » précise la trentenaire.
L’affaire ne s’arrête pas là. La jeune femme a tenté de prendre un rendez-vous mercredi, pour « ne pas attendre pendant quatre heures au commissariat » avec sa fille « trop fragile pour le supporter ».
Mais les policiers ont refusé, lui indiquant qu’elle devait « se présenter et attendre comme tout le monde ». « Les policiers ont plutôt conseillé à Hamza (son compagnon) de trouver une entente entre voisins », déplore-t-elle.
Mais son histoire a fait le buzz sur internet. Grâce à cette mobilisation sur les réseaux sociaux, Amélie Challeat a fait savoir qu’elle avait obtenu "un rendez-vous pour porter plainte lundi".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article