Récemment, aux États-Unis, une patiente de 38 ans présentant d’étranges symptômes a été admise à l’hôpital. Après chirurgie, les médecins se sont rendu compte qu’elle était atteinte du syndrome de Raiponce, un trouble psychologique qui consiste à manger ses cheveux, rapporte Passeport santé.
15 cm de cheveux dans son estomac…
A la suite d’une importante perte de poids, de nausées et avec un abdomen particulièrement proéminent, les chirurgiens ont découvert une boule de cheveux de 15 cm de diamètre. Plus loin, dans l’intestin grêle, une autre boule, plus petite, estimée à 3 cm de diamètre. Le syndrome de Raiponce ou la trichophagie, tient son nom d’un personnage de conte fée de disney dont la particularité se trouve au niveau de sa chevelure incroyablement longue.
88 cas dans le monde
A en croire un rapport publié par les médecins Américains qui se sont trouvés face à ce cas, seules 88 personnes souffre de ce mal dans le monde. Les personnes atteintes n’arrivant pas à ce contrôler, sont poussées à manger leurs cheveux ou leurs cils. Or, une fois dans l’estomac, les cheveux ne peuvent être éliminés par le système digestif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article