Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Zimbabwé: Un prétendu "prophète" s'immole et brûle 21 fidèles en tentant d'imiter un miracle biblique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Zimbabwé: Un prétendu "prophète" s'immole et brûle 21 fidèles en tentant d'imiter un miracle biblique

Le livre de Daniel dans l'Ancien Testament révèle l'histoire des trois compagnons de Daniel, Shadrac, Meshac et Abed-Nego qui ont refusé de se prosterner devant la statue dressée par le roi Nebucadnestar et qui furent jetés dans une fournaise ardente mais qui ne brûlèrent pas...C'est ce miracle qu'a voulu démontrer un prophète zimbabwéen de 24 ans nommé Simangaliso Mncweba qui dirige L'Eglise "house of Miracle" de plus de cent cinquante membres rapporte plusieurs médias locaux. 
 

Le prophète qui prêchait le mardi dernier sur les 3 compagnons de Daniel et du Miracle que Dieu a opéré avec ces hommes a soudainement affirmé à son auditoire que le Dieu qu'il sert est le Dieu de ces personnages qui est capable de refaire encore ce même miracle car ils sont dans l'église la "Maison des miracles". 

Inspiré et sous les applaudissements des fidèles, le prophète a commencé à s'asperger d'essence en continuant de déclarer que les fidèles verront ce même miracle aujourd'hui... Il a ensuite demandé des allumettes et s'est immolé...

Mais les choses ne vont pas se passer comme il avait prévu, son dieu l'avait abandonné...
Après s'être rendu compte qu'il est en train de brûler, il a commencer à crier à l'aide. Quelques fidèles voyant leur prophète crier et souffrir se sont précipités vers lui pour éteindre le feu mais ne réussirent pas et prirent également feu.

En moins de 3 minutes près de 12 personnes prirent feu... Le tapis de la chaire qui avait reçu une grande quantité d'essence pendant la prédication du prophète  aida à la propagation du feu dans le temple.

Le prophète et 21 personnes sont décédés dans cet incendie et environ 15 personnes ont subi des brûlures au 3ème degré et ont été transportés à l'hôpital. L'église a été totalement ravagée...

Le prophète avait oublié qu'il est écrit :"Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton Dieu"

La police a ouvert une enquête sur ce triste événement.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:15 AM) Notre Dieu reste un véritable Dieu et nous devons faire attention quand nous voulons manipuler l'épée de la parole de Dieu. Attention à nos soi disant prophètes

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR