Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
International

3e guerre mondiale : la course à l’armement a commencé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

La 3e guerre mondiale n’est plus une vue d’esprit et se précise de plus en plus. La preuve par la course à l’armement dans laquelle s’engage la Russie et les Etats-Unis qui, pour l’heure, se livre une guerre froide qui ne dit pas son nom. La Russie se prépare à la « Troisième guerre mondiale ».

C’est ce que laissent entendre certains médias du pays depuis quelques jours. Sur la première chaîne d’État, c’est le présentateur de l’émission phare du dimanche soir qui annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont « abattre » les avions américains. Sur la chaîne d’informations en continu Rossia 24, c’est un reportage sur la préparation des abris antinucléaires à Moscou.

Le terrifiant Satan 2 dévoilé D’autres médias ont également évoqué un état de guerre à venir. Le site d’informations Fontanka avance ainsi que le gouverneur de Saint-Pétersbourg veut rationner le pain pour une future guerre malgré les explications des autorités qui affirment vouloir simplement stabiliser le prix de la farine. Les exercices de « défense civile » sont discutés à la radio et des graffitis pro-Poutine tapissent désormais les immeubles comme cet ours, symbole de la Russie, distribuant des gilets pare-balles à des colombes de la paix. Pis, la Russie a dévoilé une image de son nouveau missile, surnommé Satan 2 par l OTAN. Particularité de cette arme nucléaire: elle peut détruire et raser un pays de la taille de la France en seulement quelques secondes.

Le RS-28 Sarmat, de son nom de combat, destiné à remplacer les vieillissants missiles R-36M, a été testé cet été par les autorités russes. Une arme laser pour commencer

 

Les Etats-Unis de leur côté sont loin d’être inactifs

L armée étasunienne est effet entrée en partenariat avec General Dynamics pour développer une arme laser à courte portée à but défensif. Ce canon aura pour mission de protéger les unités d infanterie des tirs de mortier, missiles ou de drones. L arme en question pourrait être déployée dès l année prochaine, elle est suffisamment compacte pour s installer sur la tourelle et le toit d un véhicule de transport blindé comme le Stryker, justement fabriqué par General Dynamics.

Une fois opérationnelle, l arme se chargera de scanner les alentours et de détruire immédiatement toute menace aérienne de façon automatisée. Déjà bien avancé, le projet se focalise désormais sur l augmentation de la puissance du faisceau laser, l objectif étant d arriver à une puissance de 5 kilowatts (contre 2 kilowatts actuellement). Le module devra également fonctionner avec son propre système radar, et être opérationnel même quand les systèmes du véhicule seront à l arrêt.

General Dynamics développe en parallèle un module de brouillage qui pourrait désactiver les drones hostiles à distance sans tirer un seul coup de feu. De nouvelles armes nucléaires en Allemagne Mais ce n’est pas tout ! Selon Der Spiegel, les Etats-Unis envisagent de moderniser leurs bombes nucléaires stationnées en Allemagne.

Peu avant la fin de son mandat, le président américain Barack Obama a ainsi donné le feu vert à la dernière phase de développement d un nouveau prototype de bombe nucléaire, précise le journal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR