Un jeune américain de 4 ans fait parler de lui sur la toile depuis quelques jours après qu’il ait accompli un exploit. Le petit Caleb Green a réussi à lire 100 livres en un jour..
Surpris pas l’exploit de leur enfant, les parents de Caleb ont décidé d’immortaliser ce moment en retransmettant une partie en direct sur Facebook. Le petit Caleb, passionné par la lecture concluait chaque série de dix livres lus par une danse.
Dans sa liste de livres se trouvait ceux traitant de ses sujets favoris à savoir les tortues ninjas et les chiens.
Son papa, Sylus Green a révélé à ABC7 que Caleb était déterminé à accomplir cet exploit impressionnant, »bien qu’on avait essayé de le décourager en lui disant que 100 livres étaient trop pour une seule journée ».
Inspiré par la passion et l’ambition de son fils, son père a déclaré : « J’ai appris à rêver plus grand et je vais me fixer des objectifs irréalistes pour l’année prochaine et je vais être inspiré par Caleb ».
Depuis que la vidéo de Caleb à fait surface sur les réseaux sociaux, la famille Green ne cesse de recevoir des compliments chaleureux. Plusieurs organisations, dont l’éditeur de livres pour enfants Albert Whitman and Co., ont fait don de livres à Caleb et à sa sœur Jaël, âgée de 7 ans et ont pris la résolution d’en remettre également aux enfants de Chicago.
Impressionnés par les efforts déployés par Caleb et sa famille pour encourager la lecture chez les enfants, le Secrétaire d’Etat de l’Illinois Jesse White a invité la famille Green qui recevra un titre honorifique lors d’un événement le mois prochain, rapporte WLS.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article