Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:12 PM / Abidjan +33
International

A 72 ans, ce Français voyage dans un tonneau pour aller aux Caraïbes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Jean-Jacques Savin, un ancien militaire parachutiste, est parti fin décembre de l'île d'El Hierro (Iles Canaries) pour traverser l'Atlantique dans un tonneau. Il a déjà parcouru 400 kilomètres.

A la veille de ses 72 ans qu'il fêtera lundi avec une "double ration de foie gras", Jean-Jacques Savin, un aventurier parti fin décembre des Canaries pour traverser l'Atlantique dans un tonneau, a parcouru 400 km depuis son départ et s'enthousiasme à voir des baleines. Contacté dimanche au téléphone par l'AFP, cet ancien militaire parachutiste, qui préparait depuis des mois sa tentative dans le petit chantier naval d'Arès, sur le bassin d'Arcachon (Gironde), a indiqué qu'il avait pris "15 jours de retard" en raison de courants qui l'ont un temps dérouté.

Ce baroudeur grand sportif s'est lancé à la mer le 26 décembre de l'île d'El Hierro pour traverser l'Atlantique à bord d'un tonneau, par la seule force des courants, un périple prévu au départ pour durer trois mois. "Ce n'est pas grave mais il ne faut pas que ça s'éternise non plus", dit-il en évoquant la menace en juin d'une dépression tropicale. "Cette nuit a été très mouvementée", raconte-t-il, "j'ai eu des orages mais ça se passe bien. J'arrive à bricoler. Il y a deux jours, je me suis baigné. C'était une journée formidable. J'ai vu un cargo, une baleine, c'était une journée de vacances", s'enthousiasme Jean-Jacques Savin.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR