Les deux géants mondiaux des smartphones, Apple et Samsung, ont décidé d’enterrer la hache de guerre dans l’affaire dite plagiat de l’Iphone qui les opposait depuis 2011. « Apple et Samsung ont décidé de régler à l'amiable une querelle vieille de sept ans portant sur des accusations de plagiat de l'iPhone, a-t-on appris mercredi », fait savoir l’AFP. Selon l’agence, les deux géants des smartphones ont signé un accord mais sans en dévoiler les détails, notamment financiers.
Ce règlement à l’amiable a été confirmée par une note de la juge fédérale Lucy Koh, ajoute l’AFP. "Le tribunal a été informé par les parties que l'action en justice (...) avait été soldée, toutes les procédures (...) en cours dans ce dossier sont en conséquence terminées", a-t-elle écrit en précisant que les deux groupes renonçaient aussi à engager de nouvelles poursuites sur ce thème
Apple a accusé Samsung d’avoir copié son smartphone. Les juges avaient donné raisons au plaignant. Le différent portaient sur trois brevets d'Apple portant notamment sur la face rectangulaire avec des bords arrondis du smartphone et sur les icônes colorées rangées sur un écran noir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article