Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
International

Afghanistan: assaut meurtrier contre le siège de la police de Gardez

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

On dénombre cinq morts et neuf blessés dans une attaque contre le siège de la police de Gardez, la capitale provinciale de la Paktya, dans l'est de l'Afghanistan. Une attaque complexe qui n'était toujours pas terminée après sept heures d'assaut. Les talibans revendiquent cette opération commando.

Il était 6h20 heure locale ce dimanche 18 juin. Un kamikaze se fait exploser à bord d'un véhicule sur le parking du siège de la police. Quatre autres tentent alors de pénétrer dans les locaux. Trois assaillants sont abattus par les policiers, un autre résiste. Sept heures plus tard, des échanges de tirs ont toujours lieu.

Cette attaque s'ajoute à une longue série d'attentats contre des bases militaires ou des cibles policières. Le mois dernier dans le sud du pays, une soixantaine de soldats ont été, en l'espace d'une semaine, victimes d'attaques revendiquées par les insurgés talibans.

Ces derniers ont par ailleurs salué samedi le soldat afghan qui a ouvert le feu sur des militaires américains en visite dans la base militaire du 209e corps d'armée près de Mazâr-e Charîf, dans le nord, blessant sept GI et un soldat afghan. Une attaque similaire s'était produite il y a une semaine dans le Nangahar, dans l'est du pays. Trois soldats américains avaient alors été tués.

Ces attaques se sont multipliées depuis le lancement de l'offensive de printemps par les talibans fin avril. Alors que le Pentagone devrait annoncer dans quelques jours un renfort de troupes destinées à appuyer les 8 400 soldats américains déployés dans le pays.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR