
Le troisième jour de la visite d'État du couple présidentiel ivoirien en Algérie a été meublé par des visites à Constantine de plusieurs entreprises. Selon le site de la présidence de Côte d'Ivoire, le Président Ouattara et son épouse ont visité la zone industrielle le Constantine, au quatrième jour de leur séjour algérien.
Entre autres entreprises visitées, l'usine de chocolat du Groupe BIFA et le Groupe BMT, qui intervient notamment dans l'industrie pharmaceutique. Impressionné par le niveau d'instrualisation de l'Algerie, le chef de l'État ivoirien a invité les industriels algériens à venir s'installer en Côte d'Ivoire. " Je suis ému d'avoir visité cette usine qui fabrique, entre autres produits, du chocolat avec le cacao de Côte d'Ivoire.
J'ai demandé au Directeur Général du Groupe BIFA de venir installer une usine en Côte d'Ivoire afin d'y produire du chocolat." Le Président Alassane Ouattara a traduit toute sa gratitude à son homologue algerien, Abdelaziz Bouteflika, pour la qualité de son séjour. " J'ai été fortement impressionné par toutes ces visites. Tout cela montre l'industrialisation de ce grand pays qu'est l'Algérie.
Je voudrais encore remercier le Président Bouteflika. Nous avons eu un séjour particulièrement fructueux, chaleureux et fraternel", a déclaré Alassane Ouattara. C'est le lundi 2 mai 2016 que le couple présidentiel ivoirien s'est envolé pour Alger.
Le président a quitté l'Algérie pour Abidjan, ce jeudi matin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article