Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
International

Allemagne : Les habitants d’un village rachètent toutes les bières pour boycotter un festival

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Avec la complicité de la police, les habitants d’un village allemand ont réussi à racheter toutes les bières de leur localité pour empêcher la tenue d’une activité.

Alors qu’un festival de musique néonazi s’apprêtait à voir le jour, le village d’Ostritz a affiché son opposition mais les organisateurs ont tenu à l’activité.

Pour priver les festivaliers et militants d’extrême droite de breuvage, les habitants du village ont tout simplement décidé de racheter l’intégralité du stock de bières disponibles dans le supermarché d’Ostritz.

La police et les habitants de ce village allemand ont bloqué plus de 4 000 litres d’alcool au total. Quelques jours avant l’organisation de l’activité, le tribunal local avait interdit la vente et la consommation durant les hostilités.

« Au vu d’événements antérieurs et de la réunion de plusieurs camps politiques différents, ainsi que du caractère agressif de l’événement, la consommation augmenterait sans doute le risque d’affrontements violents », avait déclaré le juge au moment de rendre sa décision.

Pour ce faire, la police avait saisi 4 200 litres de bières et 200 litres d’alcool sur l’enceinte du festival. Et les habitants eux ont fait le tour des supermarchés pour récupérer tous les stocks disponibles.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR