Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
International

Allemagne: un agent soupçonné d’avoir infiltré le renseignement intérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un agent du service de renseignement intérieur allemand soupçonné de préparer un attentat islamiste a été arrêté. Le suspect, censé surveiller la mouvance islamiste allemande, a été recruté il y a quelques mois et démasqué presque par hasard. Il aurait proposé sur internet des informations sensibles sur l’Office de protection de la Constitution, chargé du renseignement intérieur.

L’affaire suscite des critiques dans la classe politique. Trahir son employeur et tomber sur le Net sur un collègue anonyme : voilà ce qui est arrivé à un agent des renseignements allemand recruté au printemps dernier. L'homme d'origine espagnole, et converti à l'islam depuis deux ans, n'avait pas attiré l'attention de son nouvel employeur. Chargé de surveiller la scène salafiste particulièrement active en Allemagne, il a finalement été démasqué sur une plateforme d'échange de la mouvance islamiste où il comptait livrer des renseignements internes.

Durant ses chats sur le Net, l’Allemand de 51 ans a informé un autre internaute qu'il travaillait pour le renseignement intérieur. Mais ce dernier était un collègue chargé de surveiller ce réseau.

Pas très flatteur L'homme a reconnu les faits. Le parquet de Düsseldorf a estimé ne pas disposer de preuves sur la livraison d'informations importantes aux milieux salafistes. Les informations de médias allemands selon lesquels l'individu aurait préparé un attentat contre le siège des renseignements intérieurs n'ont pas été confirmées. ?Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR