Samedi 19 Avril, 2025 - 2:49 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 2:49 PM / Abidjan +33
International

Allier: un professeur de chant condamné à 16 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Allier: un professeur de chant condamné à 16 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles

L'homme, qui était chargé de monter des comédies musicales pour un centre scolaire catholique de Moulins, dans l'Allier, a été condamné pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs.

"C'est bien le loup déguisé en agneau qui est entré dans la bergerie". Un ancien professeur de chant a été condamné mardi à 16 ans de réclusion pour des viols, agressions sexuelles et corruptions de mineurs sur des élèves d'un établissement scolaire catholique de Moulins entre 2007 et 2010.

Après trois heures de délibéré, la cour d'assises de l'Allier est allée au-delà des réquisitions de l'avocate générale Audrey Galaud, qui avait réclamé 14 ans d'emprisonnement. La cour a par ailleurs assorti sa peine d'un suivi socio-judiciaire de huit ans et d'une interdiction d'exercer une activité auprès de mineurs.

"Papa d'amour"

Compositeur-interprète de musique religieuse, Jean-Philippe Galerie était chargé de monter des comédies musicales pour le centre scolaire catholique Saint-Benoît. Plus d'une centaine d'élèves de la sixième à la seconde y ont participé.

Dans le cadre de son atelier de chant, "Atout Coeur", il nouait des relations avec les adolescentes qui tenaient les rôles-titres des Misérables, de Robin des Bois ou de d'Artagnan.

Charmées et impressionnées par cet homme de vingt ans leur aîné, les plaignantes, alors âgées de 14 à 17 ans, ont lié avec lui des relations père-fille, au point de l'appeler, à sa demande, leur "Papa d'amour". Faisant office de confident et de père de substitution, il leur laissait des petits mots doux et leur offrait bijoux, parfums et sous-vêtements. 

Mises en confiance, les adolescentes étaient ensuite invitées à son domicile du Maine-et-Loire, où il vivait avec femme et enfants, lors de "stages" ou de "master class". 

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR