Alors qu’il vient de rencontrer, le vendredi 22 avril dernier, Laurent Gbagbo à la prison de la Cour pénale internationale (Cpi) où il est détenu depuis le 30 novembre 2011, après la crise postélectorale, Laurent Akoun, attendu à Abidjan se rendra en Scandinavie-Suède-Norvège-Finlande. Il y sera face aux militants de son parti le FPI, le samedi 14 mai 2016.
Abidjan peut attendre encore ce que Laurent Akoun a dans son sac puisque Gbagbo et lui se retrouveront avant son retour à Abidjan pour rendre compte au 1er vice-président Abou Drahamane Sangaré. Même les cris de déchirement du FPI se font encore attendre par des militants lassés d’entendre le contenu des échanges avec le fondateur du parti avec une tendance, puisque divisé en deux : pro Affi et pro Sangaré.
«Il faut dire que nous déplorons déjà la scission qui s’est créée dans le parti. Mais avec les clans qui sont cultivés et qui nous ont déjà valu les différentes fortunes, que nous connaissons, nous ne sommes pas à l’abri d’autres crises avec des comportements qui manquent de rigueur. Alors que nous n’en avons pas besoin». L’attende crée des palpitations de cœurs dans le rang des militants.
Donc, une invitation dans le cadre de sa tournée européenne aux représentations FPI qui conduira Laurent Akoun à Stockholm en Suède devant la représentation FPI Scandinavie-Suède-Norvège-Finlande afin d’échanger, sur la vie de leur part politique divisé en deux blocs profond face au bloc RHDP uni. Il parleront aussi de la situation socio-politique en Côte d´Ivoire qui n’a plus d’opposition, samedi 14 mai à Stockholm (Suède).
L´occasion sera donné au président délégué Laurent Akoun, d’indiquer pourquoi, il garde secret le contenu de sa rencontre avec l’illustre prisonnier de la CPI, Laurent Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article