
Un possible contact de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin a été arrêté ce mercredi dans la capitale allemande, a annoncé le parquet. Il s'agit d'un ressortissant tunisien dont le numéro de téléphone figurait dans le portable d'Anis Amri.
Un Tunisien de 40 ans, soupçonné d'avoir été en contact avec Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier à Berlin du 19 décembre, revendiqué par le groupe Etat islamique, a été arrêté ce mercredi dans la capitale allemande, a annoncé le parquet fédéral. "Le défunt Anis Amri avait sauvegardé dans son téléphone mobile le numéro de ce ressortissant tunisien de 40 ans. Les investigations laissent penser qu'il pourrait être lié à l'attentat", a poursuivi l'organe judiciaire, compétent en matière de terrorisme.
"Il reste à établir si ces soupçons (initiaux) se laissent confirmer par l'enquête", poursuit la même source qui souligne avoir toute la journée de jeudi pour demander éventuellement le placement en détention provisoire de cette personne. Une perquisition a par ailleurs eu lieu au domicile du suspect et dans son commerce le 26 décembre. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article