Donald Trump veut mettre fin à la loterie d'attribution des cartes vertes, dont a bénéficié l'auteur de l'attentat de New York. Ses adversaires l'accusent d'exploiter politiquement le drame de mardi.
Donald Trump a annoncé mercredi vouloir mettre fin à la loterie d'attribution des cartes vertes qui donnent droit de s'installer aux Etats-Unis, l'auteur de l'attentat meurtrier à New York ayant bénéficié de ce système. "Je lance aujourd'hui le processus d'interruption du Programme de loterie de visas de diversité", a déclaré à la Maison-Blanche le président américain. Il s'est dit prêt à "oeuvrer immédiatement avec le Congrès" dans cet objectif. Ce tirage au sort offre chaque année l'espoir du rêve américain à des millions d'étrangers qui y sont candidats, même si les heureux élus ne sont que 50.000.
Donald Trump a déploré sur Twitter que le suspect radicalisé de l'attentat de New York ait obtenu son permis de résident permanent en Amérique par cette voie aléatoire. "Nous militons avec force en faveur d'une immigration basée sur le mérite, (nous ne voulons) plus de systèmes démocrates à la loterie. Nous devons être BIEN PLUS fermes (et plus malins)", a écrit le président. Donald Trump s'en est également pris à Chuck Schumer, chef de l'opposition démocrate au Sénat, l'un des promoteurs de ce programme en vigueur depuis une vingtaine d'années et qui est depuis longtemps dans la ligne de mire des républicains.
En savoir plus sur http://www.lejdd.fr/international/attentat-de-new-york-trump-veut-la-fin-de-la-loterie-des-cartes-vertes-3480830#xtor=CS1-4
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article