Donald Trump est reçu jeudi après-midi à la Maison Blanche par Barack Obama pour une réunion de travail. L'actuel président souhaite que la transition entre les deux administrations se fasse en douceur. À deux mois de son investiture, Donald trump, élu 45e président des États-Unis mercredi est reçu jeudi 10 novembre à la Maison Blanche par Barack Obama.
Le président en exercice, qui a affiché son soutien à la candidate démocrate durant la campagne présidentielle, souhaite que la transition entre les deux administrations se fasse en douceur. Les deux hommes, qui n'ont eu jusqu'à présent que très peu de contact, devaient s'entretenir à partir de 11 heures (16 h GMT) dans le Bureau ovale.
Pour ce passage de relai, Barack Obama veut s'inspirer de la transition qu'il a vécue en 2008 avec le républicain George W. Bush. "Il y a huit ans, le président Bush et moi avions des divergences très fortes, mais l'équipe du président Bush n'aurait pu être plus professionnelle et plus courtoise qu'elle ne l'a été pour faire en sorte que nous menions une transition en douceur", a-t-il dit. Parallèlement à la rencontre, la Première dame Michelle Obama, qui s'est elle aussi impliquée dans la campagne, dénonçant notamment des propos de "prédateur sexuel", recevra Melania Trump.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article