Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
International

Barack Obama reçoit Donald Trump à la Maison-Blanche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Donald Trump est reçu jeudi après-midi à la Maison Blanche par Barack Obama pour une réunion de travail. L'actuel président souhaite que la transition entre les deux administrations se fasse en douceur. À deux mois de son investiture, Donald trump, élu 45e président des États-Unis mercredi est reçu jeudi 10 novembre à la Maison Blanche par Barack Obama.

Le président en exercice, qui a affiché son soutien à la candidate démocrate durant la campagne présidentielle, souhaite que la transition entre les deux administrations se fasse en douceur. Les deux hommes, qui n'ont eu jusqu'à présent que très peu de contact, devaient s'entretenir à partir de 11 heures (16 h GMT) dans le Bureau ovale.

Pour ce passage de relai, Barack Obama veut s'inspirer de la transition qu'il a vécue en 2008 avec le républicain George W. Bush. "Il y a huit ans, le président Bush et moi avions des divergences très fortes, mais l'équipe du président Bush n'aurait pu être plus professionnelle et plus courtoise qu'elle ne l'a été pour faire en sorte que nous menions une transition en douceur", a-t-il dit. Parallèlement à la rencontre, la Première dame Michelle Obama, qui s'est elle aussi impliquée dans la campagne, dénonçant notamment des propos de "prédateur sexuel", recevra Melania Trump.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR