Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:18 PM / Abidjan +33
International

Belgique: du vin empoisonné revendu dans les boutiques du ministère des Finances

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Belgique, un homme a été empoisonné par du vin frelaté acheté au ministère des Finances. Ses jours ne sont plus en danger, mais il ne risque pas de retourner faire ses courses dans un des magasins de vente publique de l'État avant longtemps.

L'histoire se passe à Gembloux, près de Namur. Rudy se rend dans un Fin shop, un centre de vente publique de l'État belge. C'est là que le Service public fédéral des Finances revend les biens saisis en Belgique. Rudy y achète donc une bouteille de vin rouge et une de vin blanc italien du Piémont.

La bouteille est ouverte samedi soir pour un dîner avec des amis. A peine ont-ils trempé leurs lèvres dans leur verre pour goûter le vin que trois des convives sont pris de malaise. L'un fait une crise de paranoïa, un autre est pris de spasmes, tandis que le maître de maison s’effondre.

En fait d'évanouissement, il s’agit d’un arrêt cardiaque et Rudy a dû être plongé dans un coma artificiel pendant 48 heures. Selon le procureur, la bouteille provenait de « rebuts de La Poste » et contenait un cocktail explosif de méthadone et d'ecstasy ou d'amphétamines, mais probablement pas de vin du tout.

La justice soupçonne un trafic de drogue et le ministère des Finances a donné instruction de cesser toute vente d'alcool aux trois magasins de vente publique de Belgique.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR