
Au Royaume-Uni, l’Union Jack, la bannière britannique, regagne l’intérêt du public. Les ventes de drapeaux européens sont, quant à elles, en chute libre.
Avec notre correspondante à Londres, Marina Daras
Dans l'atelier de fabrication Flying Colours à Knaresborough, dans le nord de l'Angleterre, on a enregistré une diminution de 90% des ventes du drapeau européen depuis le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, en juin 2016.
C’est une conséquence attendue du Brexit mais qui se trouve compensée par un regain de popularité pour le drapeau britannique. Les commandes de l'Union Jack ont effectivement bondi de 75% depuis l'été dernier.
Un détail surprenant, car les Britanniques ont tendance à ne pas arborer de marques explicites de patriotisme, sauf dans le football où le drapeau anglais, la croix de Saint-Georges, croix rouge sur fond blanc, est le symbole le plus représenté.
PUBLICITÉ
L'Union Jack n'est d’ailleurs pas souvent hissé sur les bâtiments officiels du gouvernement britannique, sa présence n’étant obligatoire que 21 jours par an, notamment pour les anniversaires des membres de la famille royale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article