
Présumés être impliqué dans la tentative de coup d’Etat de la mi-septembre au Burkina Faso, sous la transition, Eddie Komboïgo, le président du CDP, ainsi que la belle fille du général Gilbert Diendéré Fatoumata Thérèse Diawara ont été remis en liberté provisoire ce lundi.
Arrêté fin janvier car suspecté de complicité avec les putschistes lors de la tentative de coup d’État contre le régime de transition, mi-septembre 2015 Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ex président Blaise Compaoré a été mis en liberté provisoire.
Même s’il est libre de tout mouvement, les charges de complicité dans le dossier du putsch manqué continuent de peser sur lui.
Joint au téléphone par jeune Afrique Achille Tapsoba, président par intérim du parti a exprimé toute sa satisfaction : « C’est une très bonne nouvelle. Son retour va nous permettre de renforcer encore le parti », a-t-il réagi
Fatoumata Thérèse Dawara la belle-fille de l’auteur de coup d’Etat le général Gilbert Diendéré, a elle aussi été remise en liberté provisoire ce lundi.
Détenue au camp de gendarmerie Paspanga, à Ouagadougou, elle avait accouché durant sa détention. Comme Komboïgo, elle aussi reste inculpée de complicité avec les putschistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article