Cet heureux gagnant de 60 millions de dollars canadiens a attendu dix mois avant de réclamer son lot, le temps de se préparer mentalement à sa soudaine richesse.
Il joue les mêmes numéros à la loterie depuis des années : un réfugié vietnamien au Canada a réclamé mercredi son gros lot de 60 millions de dollars canadiens (40 millions d'euros).
Mais avant de se signaler à la Western Canada Lottery Corporation, qui organise le loto, il a attendu dix mois, le temps de se préparer mentalement à sa nouvelle fortune. « Nous sommes prêts! », a-il déclaré à la compagnie en réclamant finalement son prix.
« J'ai commencé à réfléchir sur ce que ce prix voudrait dire pour ma famille », a expliqué Bon Truong, un jardinier de 55 ans, lors d'une conférence de presse, mercredi soir, à Edmonton, capitale de la province de l'Alberta, dans l'ouest du pays. « Je me suis rendu compte que cela changerait beaucoup de choses et je voulais m'assurer que nous serions prêts », a-t-il expliqué.
Bon Truong est arrivé au Canada avec sa famille il y a 36 ans. « En arrivant ici sans rien après la guerre au Viêt Nam, ils ont travaillé », a expliqué sa nièce Mina Truong, présente à la conférence de presse. « Trente ans plus tard, ça paye, et ça me rend heureuse pour eux ».
Son oncle n'a pas encore révélé son gain à ses jeunes enfants car il souhaite leur inculquer le sens du travail. « Peut-être que dans dix, vingt ans je le leur dirai », a-il confié en riant. Avec l'argent, il compte payer son hypothèque et toutes ses factures, puis partir en vacances avant de retourner à son travail de jardinier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article