Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:28 PM / Abidjan +33
International

Cardi B parle de ses regrets et des leçons qu'elle a apprises après sa chirurgie esthétique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Cardi B n’est pas étrangère à la transparence, qu’il s’agisse de sa musique, de sa vie personnelle ou de sa chirurgie esthétique. La rappeuse née dans le Bronx n’a jamais hésité à parler des avantages et des inconvénients de ses interventions esthétiques, en particulier de ses expériences avec les injections dans les fesses. Ce fut un chemin long et compliqué, rempli de transformations, de risques pour la santé et, en fin de compte, de changement de perspective.
En 2014, bien avant que Cardi B ne devienne la célébrité qu’elle est aujourd’hui, elle a opté pour des injections dans les fesses – une procédure illégale qui, a-t-elle plus tard avoué, s’est déroulée dans le sous-sol d’une maison du Queens. À l’époque, son désir de mettre en valeur ses courbes l’a poussée à prendre cette décision, mais elle a eu un prix. Cardi a plus tard décrit l’expérience comme « la douleur la plus folle de sa vie », révélant que les injections de silicone ont coulé pendant des jours et lui ont laissé une sensation d’évanouissement. La procédure n’a pas été effectuée par un professionnel certifié, un choix que Cardi B a depuis mis en garde ses fans contre la répétition.


En 2022, Cardi B a pris la décision difficile de commencer à retirer ces injections. Elle a commencé par faire retirer 95 % du silicone de ses fesses, reconnaissant la nature risquée de la procédure. Les injections de silicone peuvent provoquer de graves problèmes de santé, notamment la fibrose, une maladie dans laquelle du tissu cicatriciel se forme dans le corps, un problème dont Cardi elle-même a souffert. Au cours d’une session Instagram Live en toute franchise, elle a expliqué que sa première série de retraits était un « processus fou » et a mis en garde ses abonnés contre le fait de suivre ses traces.

Cependant, le retrait n’était pas une situation unique. En janvier 2024, Cardi a subi une nouvelle série d’opérations chirurgicales pour continuer à éliminer les restes de ces injections illégales. Elle en a également profité pour traiter sa fibrose, ce qui a encore compliqué son rétablissement.
Un récit édifiant pour les jeunes femmes

Tout au long de son parcours, Cardi a parlé des pressions auxquelles les jeunes femmes sont confrontées en ce qui concerne leur image corporelle et des efforts que certaines peuvent faire pour atteindre la silhouette « parfaite ». Elle a particulièrement critiqué la tendance des influenceuses qui se font opérer et attribuent ensuite leurs résultats à des séances d’entraînement rigoureuses. Cardi a souligné l’importance d’être honnête avec ses fans, en précisant que ses courbes n’ont pas été construites en salle de sport, mais plutôt améliorées par la chirurgie.
Cardi B donne également des conseils à ceux qui envisagent des interventions comme le lifting brésilien des fesses (BBL). Dans un live Instagram de décembre 2022, elle a exhorté ses abonnés à effectuer des examens médicaux approfondis avant de passer sous le bistouri. Cardi B a souligné l'importance d'avoir des taux sanguins sains et d'éviter les interventions en cas de maladies comme le diabète. Son message était clair : faites vos devoirs et ne compromettez jamais votre santé au nom de l'esthétique.
Le parcours de Cardi ne se résume pas seulement aux injections dans les fesses, même si elles en constituent une part importante. Au fil des ans, elle a également subi des augmentations mammaires, des liposuccions et des rhinoplasties, dont elle n’a pas caché l’importance. Après avoir donné naissance à sa fille Kulture en 2018, elle a opté pour la liposuccion pour se débarrasser de ce qu’elle appelle la « peau supplémentaire » due à sa grossesse. Cette opération post-accouchement a cependant entraîné certaines complications, notamment l’annulation de concerts car le processus de guérison a été plus intense que prévu.

Malgré ces expériences, Cardi est restée résiliente. Elle a mis un point d’honneur à équilibrer son désir d’améliorations physiques avec les réalités de ce que son corps peut supporter, partageant à la fois les hauts et les bas avec ses fans.
Alors que Cardi continue d’évoluer sur le plan personnel et professionnel, elle est également devenue un modèle pour ceux qui envisagent la chirurgie esthétique. Son histoire nous rappelle que la beauté comporte des risques, en particulier lorsqu’elle implique des procédures illégales ou dangereuses. Pourtant, l’honnêteté de Cardi à propos de ses regrets et du processus épuisant qui consiste à revenir sur ces choix offre une leçon précieuse : les solutions rapides ne valent pas toujours les conséquences à long terme.
Même après avoir subi plusieurs opérations chirurgicales pour revenir sur ses décisions précédentes, Cardi a conservé ses courbes emblématiques, ce qui suggère qu'elle a eu recours à des interventions pour compenser les effets des ablations. Elle est toujours la figure audacieuse et sans complexe que ses fans adorent, mais maintenant, elle est un peu plus sage et beaucoup plus explicite sur les réalités de la chirurgie esthétique.
Dans un monde où les influenceurs présentent souvent une image parfaite, Cardi B se démarque en montrant la vérité brute et sans filtre. Que ce soit en partageant ses erreurs passées ou en lançant des avertissements à ses plus jeunes followers, le parcours de Cardi B en matière de chirurgie esthétique est autant une question de conscience de soi que d’esthétique. Et c’est ce qui fait que son message résonne, car même si nous admirons son style et son arrogance, c’est son honnêteté qui la distingue vraiment.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR