Sept personnes ont été interpellées en début de semaine dans la Drôme, suspectées d'avoir participé à un vaste piratage sur le site de e-commerce.
Ils sont prêts de 500 clients de CDiscount à avoir porté plainte depuis juin. Victimes de piratage, ils se sont faits voler leurs données bancaires avec lesquelles les pirates ont passé des commandes allant de 13 à 1000 euros.
Dans le cadre de l'enquête sur cette affaire, sept personnes ont été interpellées mardi dernier à Valence, Bourg-lès-Valence et Loriol-sur-Drôme révèle France Bleu Drôme-Ardèche. Selon les informations du Point, les protagonistes ont reconnu leur implication et ont expliqué avoir agi pour le compte d'un commanditaire sans en dévoiler le nom.
Cdiscount porte plainte contre X
Selon les premiers éléments de l'enquête, les pirates ont commandé au total pour 300 000 euros de vêtements, de mobiliers et de produits high-tech. Les objets étaient ensuite livrés dans des points-relais de la Drôme.
Les policiers ont réussi à identifier les suspects grâce à leurs adresses IP, dont certaines correspondaient à une même famille domiciliée à Bourg-lès-Valence, précise LCI.
CDiscount réfute toute faille de sécurité sur son site. Selon la plateforme citée par France Bleu, les identifiants et mots de passe de ses clients ont été récupérés grâce à une opération de phishing, c'est-à-dire l'envoi de mails frauduleux avec en-tête de la société. Cdiscount a porté plainte contre X et annonce se porter partie civile dans ce dossier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article